Simulateur

Simulez votre salaire en portage salarial pour estimer vos revenus

Le portage salarial vous séduit déjà ? Vous avez déjà envie de lancer votre business et de rejoindre la communauté Lyfecode ? Il est alors temps que vous estimez vos revenus nets en tant que consultant indépendant. Cette étape vous permet d’avoir une idée de votre salaire en portage salarial et de comprendre si cette formule vous arrange ou pas.

Faites une première idée sur vos futurs revenus chez Lyfecode, en vous basant sur votre taux journalier moyen (TJM), grâce à notre simulateur en ligne. Découvrez, ensuite, nos meilleures astuces pour optimiser votre rémunération nette.

Intégration du simulateur

Pourquoi simuler votre salaire de portage salarial ?

Au-delà de connaitre le chiffre d’affaires prévisionnel de votre activité, la simulation de vos revenus de portage salarial vous permet de :

  • Définir le montant des honoraires à facturer pour vos clients.
  • Optimiser vos revenus de manière à profiter des avantages financiers qu’offre ce contrat de travail.
  • Savoir gérer votre activité en tant que salarié indépendant.

 

Comment je simule mon salaire de salarié porté ?

En tant que consultant porté, vous avez droit de toucher aux mêmes avantages financiers et sociaux qu’un salarié classique. Vous pouvez donc vous faire restituer les différents frais engendrés par votre activité et profiter des nombreux plans financiers prévus pour les salariés.

En optant pour Lyfecode, vous serez accompagné par un conseiller individuel tout au long de votre contrat de travail. Nous estimons que la mise à disposition d’un interlocuteur dédié à chacun de nos consultants leur facilite l’optimisation de leurs revenus nets.

Le calcul du Taux journalier moyen (TJM)

En portage salarial, vous êtes payés sur la base des honoraires que vous fixez à l’avance. La définition de votre TJM doit prendre en considération les jours de congés, les jours ouvrés, les passages à vide (manque de clients) et les différentes charges qui vous incombent. Il est courant que les consultants portés calculent leur taux journalier moyen sur la base de leur ancien salaire à temps plein. Pour atteindre ce niveau de rémunération, sachez que votre rémunération annuelle se calcule sur 218 jours, soit le nombre de jours de travail par an. N’hésitez, donc, pas à augmenter vos honoraires pour combler les jours de repos et pallier le temps que vous devez investir dans le développement de votre business de freelance. En parallèle, faites une analyse des tarifs proposés par la concurrence pour vous aider à mieux vous projeter dans la définition des vôtres

Le calcul des charges sociales

Comme tout salarié lambda, un consultant porté doit cotiser aux différents organismes collecteurs. Ces cotisations sociales et patronales lui garantissent la couverture sociale à laquelle aspire tout salarié : assurance chômage, sécurité sociale, mutuelle, retraite, etc. La simulation de votre salaire de salarié porté doit prendre en considération les cotisations sociales auxquelles vous devez vous acquitter, car ces charges sont déduites directement de votre rémunération brute.

Le calcul des frais de gestion

Lyfecode, en qualité d’employeur, prend en charge la gestion administrative de votre activité (cotisations, déclarations, comptabilité, etc.). Cela vous libère d’une tâche fastidieuse et chronophage afin de vous focaliser uniquement sur votre travail. Notre société de portage assure aussi un accompagnement sur mesure et une assistance juridique et fiscale. Ces services vous sont facturés au titre des frais de gestion qu’il faut prendre en considération lors du calcul de votre salaire brut. Les frais de gestion se situent entre 5 et 10% de votre facturation HT.

Le calcul des frais professionnels

Votre activité de travailleur porté vous fait dépenser de l’argent au titre des frais professionnels. Ils sont généralement divisés en deux catégories : Frais de mission : achat de matériels, déplacements, repas, etc. Frais de fonctionnement : matériels, abonnement internet, communication, prospection, etc.). Ces frais ne sont ni imposables, ni pris en charge par le client. Vous devez alors les prévoir dans le calcul du montant de vos honoraires. Vous pouvez estimer leur montant global et le diviser par le nombre de jours travaillés pour les intégrer dans votre TJM.

Le simulateur de salaire de Lyfecode

Si vous vous décidez à vous lancer à votre propre compte, la formule du portage salarial est le garant de votre indépendance et stabilité financière. Pour vous en rendre bien compte, le simulateur de Lyfecode vous permet d’avoir une idée précise de votre salaire en tant que salarié porté.

A l’aide de notre outil de simulation, vous obtenez :

  • Une estimation en quelques clics.
  • Un calcul réaliste de votre rémunération nette.
  • Une appréciation détaillée en fonction de votre profil et de votre activité.

Le simulateur fonctionne sur la base des données que vous rentrez. Il est, alors, recommandé d’avoir une estimation de votre chiffre d’affaires mensuel prévisionnel et des différents frais à inclure dans le calcul.

Besoin davantage d’explications ? Appelez nous et prenez contact avec l’un de nos conseillers dédiés pour une simulation personnalisée.